MISSIONS PRINCIPALESLe(la) comptable est chargé(e) de la gestion complète de la comptabilité de l’entreprise ainsi que du suivi administratif et social des employés.RESPONSABILITÉS 1. Comptabilité Générale et Gestion de CaisseTenue de la comptabilité quotidienne (saisie des pièces comptables : factures, reçus, paiements).Gestion de la caisse (encaissements, décaissements, rapprochements).Suivi des comptes bancaires et rapprochements bancaires.2. Facturation et Suivi CommercialÉlaboration et envoi des devis et factures clients.Suivi des paiements et relances clients en cas d’impayés.Suivi des comptes fournisseurs (réception et contrôle des factures, préparation des paiements).3. Paie et Gestion Administrative du PersonnelPréparation des éléments variables de paie (présences, congés, primes, avances).Établissement des bulletins de paie.Paiement des salaires.Suivi des contrats, absences, congés et dossiers du personnel.4. Obligations Fiscales et SocialesDéclaration et paiement des cotisations sociales (CNSS, AMO, etc.).Déclarations fiscales (TVA, IR, IS... selon le régime fiscal applicable).Préparation et dépôt des bilans trimestriels et annuels.5. Reporting et ClôturePréparation des états financiers mensuels, trimestriels et annuels.Suivi budgétaire et alerte en cas d’écarts significatifs.Collaboration avec le commissaire aux comptes ou expert-comptable si nécessaire.Exigences de l'emploiMaîtrise des outils de comptabilité (SAGE, CIEL, etc.).Bonne connaissance du droit du travail et de la législation sociale/fiscale.Rigueur, organisation, autonomie.Discrétion et respect de la confidentialité.Date d'expiration26/09/2025