
Coordinateur·rice Financier·ère et Administratif·ve-Aswat Nissa
- Tunis
- CDI
- Temps-plein
- Préparer les rapports financiers mensuels et trimestriels pour le suivi des projets
- Participer à la rédaction des propositions budgétaires des projets
- Coordonner avec l'équipe opérationnelle pour la gestion des budgets ;
- Assurer le suivi budgétaire
- Suivre l'exécution et le contrôle budgétaire : analyser les écarts entre les réalisations et les prévisions et proposer des mesures correctives à prendre en cas d'anomalie • Gérer la relation avec les banques et suivi des comptes de Aswat Nissa;
- Gestion de la relation avec tout autre organisme concerné.
- Contrôler la collecte et de la régularité des pièces comptables et ses différents justificatifs, et suivi de l'imputation comptable et des avances opérationnelles
- Assurer le suivi des travaux du commissaire aux comptes et des audits
- Analyser régulièrement la couverture financière de l'association, mise à jour et suivi
- Veiller au respect des procédures en place et proposer des améliorations.
- Respecter et faire respecter les procédures administratives et budgétaires des bailleurs de fonds.
- Informer régulièrement la direction sur l'état d'avancement des budgets
- Assurer la comptabilisation de toutes les opérations intervenues pendant l'exécution des projets
- Assurer l'alimentation permanente des données et de la mise à jour du système comptable informatisé
- Assurer à la préparation et à l'organisation de l'audit externe annuel et des missions de supervision ;
- Tenir les livres comptables suivant les règles du manuel des procédures et éditer régulièrement et à bonne date les situations requises
- Établir les inventaires de caisse et les rapprochements bancaires mensuels
- Veiller à l'application des procédures de comptabilité et de gestion financière, conformément au guide de l'organisation
- Tenir à jour les livres et les registres comptab les et extracomptables relatifs aux projets
- Assurer l'établissement de l'ensemble des déclarations comptables, fiscales, sociales
- Vérifier les pièces comptables conformément aux procédures mises en place ;
- Procéder au classement physique et numérique des pièces comptables.
- Assurer la gestion et la sauvegarde des applications et des fichiers pour éviter toute perturbation dans la gestion comptable et financière des projets
- Assurer la gestion administrative de l'association
- Expérience au moins 5 ans en gestion administrative et financière dans les ONGs
- Expérience dans la gestion de projets financés par les bailleurs de fonds
- Excellentes compétences en gestion financière et budgétaire.
- Excellentes capacités rédactionnelles et connaissance du paquet Office
- Expérience dans l'utilisation de bases de données comptables
- Justifier d'une solide maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point) ;
- Avoir une aptitude à la rédaction administrative ;
- Avoir le sens de l'organisation et une capacité à travailler sous pression ;
- Avoir une rigueur, une autonomie, beaucoup d'initiative professionnelle
- Avoir un sens des relations humaines et du travail en équipe.
- Connaissance approfondie des principes comptables et financiers.
- Maîtrise des logiciels comptables et des outils informatiques.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Jamaity