Offre de travail – Directeur(rice) de la communication, des admissions et de la promotion
- Sousse
- CDI
- Temps-plein
- Mettre en place et gérer les différents processus de recrutement et d'admission de nouveaux étudiants au sein de l'école.
- Définir et mettre en place la stratégie de communication et de promotion de l'école en Tunisie et à l'international
- Animer la vie de l'école
- Animer la réflexion sur l'amélioration des procédures d'admissions.
- Organiser les procédures d'admission pour tous les niveaux de l'école (procédures internes et externes)
- Paramétrer les outils numériques (e.g., CRM) en liaison avec la Direction des études.
- Mettre à jour et maintenir de la documentation interne (protocoles et procédures) et externe (modèles de correspondance, site Web) de l'école dédiées aux admissions.
- Gérer les procédures parallèles Campus France en lien avec le Service Relations Internationales.
- Réceptionner, vérifier les dossiers de candidatures, assurer leur suivi.
- Préparer les différentes commissions de sélection et d'admission des étudiants, réaliser un bilan (PV d'admission) conformément aux modalités du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
- Gérer les demandes d'admission pour les parcours internationaux et assurer leur suivi.
- Gérer les demandes d'admission pour les parcours en double diplomation et les demandes de mobilité des étudiants à l'étranger
- Assurer le suivi des inscriptions des étudiants et gérer les situations exceptionnelles (bourses d'excellence, formation par alternance, etc.)
- Recrutement / Information des candidats potentiels
- Renseigner les candidats potentiels sur les cursus et modalités de candidature.
- Assurer l'organisation des sessions d'information et d'orientation organisées par l'école dans les différentes villes et régions du pays.
- Organiser des manifestations de promotion et d'information (journées portes ouvertes, ateliers, compétitions, etc)
- Assurer une veille des informations disponibles sur les processus de candidatures dans les différents supports de communication.
- Représenter l'école lors de salons à l'étranger et réaliser un compte-rendu à l'issue de ceux-ci.
- Gérer l'organisation et le suivi des présentations de l'école dans les lycées (planning, participants étudiants/enseignants).
- Recruter et assurer la formation des étudiants ambassadeurs de l'école.
- Accueillir les étudiants étrangers, leur apporter un support lors de leur arrivée / installation (transfert aéroport, logement, titre de séjour, assurance, etc), en coordination avec le Service Relations Internationales.
- Assurer la promotion de l'école auprès des prescripteurs, notamment dans les lycées, clubs et associations
- Connaître le fonctionnement d'une institution universitaire
- Connaître le système des universités étrangères, leurs diplômes et équivalences pour le système tunisien
- Connaître le fonctionnement de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Les savoir-faire opérationnels :
- Capacité à coordonner une équipe
- Définir des processus opérationnels
- Construire une offre de prestations et de services
- Maîtrise impérative du français et de l'anglais.
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word…
- Maîtrise des outils de Gestion de la relation client : CRM
- Capacité d'adaptation à de nouveaux logiciels informatiques.
- Savoir mener un programme d'audit / une cartographie / de suivi d'un plan d'action
- Capacité d'organisation et de gestion des urgences.
- Les savoir être comportementaux :
- Capacité à porter une vision
- Capacité d'adaptation et d'apprentissage rapide
- Rigueur et réactivité
- Savoir gérer les urgences
- Autonomie et travail en équipe
- Capacité de communication et d'argumentation
Offre-emploi.tn