Chargé/e de administratif.ve et financier.ère -Association Ifriqiya
Association Ifriqiya
- Sfax
- CDD
- Temps-plein
- Présentation de l'association Ifriqiya
- Poste : Chargé/e de communication
- Lieu : Sfax
- Délai de soumission : 03/03/2024 (23h59)
- Prise de fonction : 11/03/2024
- Type de contrat : Contrat CDD de 12 mois, renouvelable selon la disponibilité des fonds et selon la performance
- Rémunération : Selon le profil du candidat et la grille de salaire d'Ifriqiya
- Participer au suivi et au pilotage budgétaire des projets de l'association avec le directeur exécutif et l'équipe opérationnelle
- Accompagner la production des rapports financiers à destination des bailleurs de fonds
- Assurer la mise en œuvre du manuel de procédures administratives et financières de l'association et contribuer à son développement. Rédiger des notes explicatives afin de faciliter le déroulement des projets et l'utilisation des fonds au sein de l'association
- Contrôler la bonne exécution des procédures internes d'Ifriqiya et du bailleur (achat, passation des marchés, justificatif, etc)
- Préparer les paiements pour les fournisseurs et les différents prestataires et exécuter les achats.
- Assurer le classement et l'archivage numérique et physique de l'ensemble des documents administratifs et comptables de manière sécurisée et organisée
- Préparer les documents pour les audits comptables internes et externes.
- Suivre et contrôler les dépenses du budget approuvé en collaboration avec le directeur exécutif.
- Participer à la préparation et la production des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels.
- Participer au contrôle des caisses, des comptes banque, des factures et autres pièces justificatives.
- L'assistant(e) administratif/ve et financier.e aidera le comptable et la trésorière à préparer et à consolider tous les états financiers intermédiaires et annuels.
- Préparer les contrats, les notes d'honoraires, et autres documents administratifs nécessaires.
- Apporter un soutien à l'équipe de gestion des projets dans la planification logistique et la préparation des activités.
- Assurer la gestion logistique du bureau de l'association.
- Participer à la recherche active de nouveaux financements et à la rédaction de la composante budgétaire des nouvelles propositions de projet en collaboration avec le directeur exécutif, la chargée des programmes.
- Effectuer toute autre tâche demandée par le/la superviseur.e.
- Diplôme universitaire (au minimum BAC+3) en comptabilité, finance, gestion ou cursus universitaire pouvant être pertinent pour le poste.
- Minimum d'une année d'expérience dans un pote similaire ;
- Expérience notable dans l'environnement associatif ou ONG.
- Très bonnes connaissances de Microsoft office.
- Maîtrise des langues arabe et française (écrit et oral). La maîtrise de l'anglais serait un atout.
- Fort engagement en faveur des droits humains et en faveur de la protection de l'environnement
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et de communication.
- Expérience et capacité à travailler en équipe.
- Capacité à produire un travail de haute qualité sous contrainte de temps.
- Rigueur et bonnes capacités d'organisation.
- Ethique professionnelle, respect de la confidentialité nécessaire à l'exercice de la fonction.
Jamaity