Groupe Scolaire Gustave Eiffel Bizerte (Tunisie) Enseignant(e) de Philosophie / Lettres

GROUPE SCOLAIRE GUSTAVE EIFFEL

  • Bizerte
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Nom de l’établissement : GROUPE SCOLAIRE GUSTAVE EIFFELSite web :Ville : BIZERTEPays : TUNISIENature du contrat : Contrat local avec possibilité de détachement auprès de l’établissementCandidatures des personnels non titulaires du ministère français de l'éducation nationale étudiées : OuiDate de prise de poste : 1/09/2024Contenu de l’offre :
Le Groupe Scolaire Gustave Eiffel recrute un(e) enseignant(e) de Philosophie / Lettres à partir du 1 septembre 2024.L’établissement est situé à Bizerte, ville côtière au nord de la Tunisie. Il compte près de 250 élèves (collège et lycée).
L’environnement est attractif et le climat scolaire très serein. L’équipe de direction veille à maintenir des conditions de travail agréables et motivantes pour les équipes, elle veille aussi à assurer à chaque élève un traitement individualisé pour leur permettre de s’épanouir et de réussir. Le groupe scolaire Gustave Eiffel est homologué jusqu’en Terminale, cette année marque sa première promotion de bacheliers.Profil recherché:
Enseignant(e) titulaire du Ministère Français de l’Education Nationale (MEN) ou non titulaire justifiant d’une expérience préalable.Compétences requises:
- Connaissance du système français, de ses fondements et de sa méthodologie,
- Connaissance du programme de philosophie de la classe de Terminale
- Expérience souhaitée dans l’enseignement du lycée
- Intérêt prononcé pour le travail en équipe
- Capacité à proposer des projets pédagogiques et culturelsType de contrat:
Contrat de droit local pour la durée du détachement fixé par le MEN (Ministère Français de l’Education Nationale) ou contrat de droit local à durée déterminée de 3 ans pour les non titulaires. Il s’agit de prendre en charge 4h/semaine en philosophie, le reste du quota horaire concernera l’enseignement du français.Avantages liés au poste:
- Exonération des frais de scolarité pour les enfants
- Paiement des impôts tunisiensCouverture sociale:
- CFE obligatoire prise en charge par l’enseignant titulaire (maladie, maternité, accident de travail)
- Pour les non titulaires ou mise ou en disponibilité, la couverture sociale est prise en charge par l’établissement
- Pension civile, part salariale à payer directement par le salarié chaque semestre (janvier, juin) sur appel à cotisation du service des pensionsLe dossier de candidature sera composé de:
- CV avec photo
- Lettre de motivation
- Copie de passeport ou CNI
- Copie du diplôme le plus élevé
- Evaluations professionnelles
- Lettres de recommandationAdresse mail de contact :

Enseigner-etranger.com