Subventions de renforcement des capacités institutionnelles pour les formations dans la région MENA
Attalaki
- Tunisie
- CDI
- Temps-plein
- Être responsable de la planification et de la mise en œuvre de la logistique des formations, avec le soutien de l'équipe MRG.
- Travailler avec MRG pour concevoir le programme de formation et convenir de formateur.ices et / ou des intervenant.es c potentiels. Le programme sera determiné par les résultats de l'évaluation des besoins effectuée par MRG avant la formation.
- Être responsable de la conduite et de l'animation du programme de formation sur une période de trois jours. Les (10) bénéficiaires de la formation seront sélectionné.es par MRG parmisa cohorte d'organisations de la société civile.
- Veillez à ce que la formation réponde aux besoins des organisations recensés dans le questionnaire d'évaluation organisationnelle, que les organisations remplissent en guise de condition préalable à l'obtention des subventions de base de MRG. Les formations portent notamment sur la conception de projets et la rédaction de propositions, les rapports financiers et la tenue des comptes, les rapports aux donateurs, le leadership, le renforcement de l'organisation, ainsi que le suivi et l'évaluation.
- Être responsable de combiner à la fois la théorie et la pratique dans la formation et d'inclure des éléments interactifs et participatifs, tels que du matériel audiovisuel pour faciliter la compréhension des idées et des informations, et des travaux de groupe pour développer des stratégies et des idées.
- Être responsable de garantir l'accessibilité aux personnes handicapées et d'intégrer les aspects liés au genre et au droit des minorités dans les différentes phases de la formation.
- Être responsable de la planification du voyage et de l'hébergement des participant.es et de la logistique du site.
- Effectuer l'évaluation du programme de formation.
- Rédiger un apport sur le programme réalisé.
- Les conditions et les grandes lignes de la conception et de la dimension du programme.
- Soutien à la planification et à l'exécution de la formation.
- La liste des participant.es.
- Informations détaillées sur les besoins des organisations participantes.
- Une assistance et un soutien en présentiel pendant la formation.
- Des dispositions pour une sécurité supplémentaire, si nécessaire (telles que la fourniture de directives sur le traitement sécurisé des données, l'utilisation d'applications de messagerie sécurisées pour la communication, l'établissement d'un mécanisme de signalement confidentiel pour toute préoccupation en matière de sécuritéqui pourrait survenir pendant l'événement…).
- Les candidats doivent être : Un organisme sans but lucratif engagé dans la protection et/ou à la promotion des droits humains.
- Les candidats doivent avoir une excellente expérience dans la prestation de formations en renforcement des capacités aux organisations de défense des droits humains.
- Le ou la demandeur.euse doit opérer dans un ou plusieurs des pays du projet : Liban, Palestine, Maroc, Tunisie.
- Le ou la demandeur.euse doit avoir de l'expérience dans le travail avec des minorités ethniques, religieuses ou culturelles défavorisées ou des groupes marginalisés tels que les migrant.es, les réfugié.es, la communauté LGBTI ou les personnes handicapées et s'engager à impliquer diverses minorités et autres communautés marginalisées dans leurs activités au sens large.
- Le ou la demandeur.euse peut fournir une expertise dans la conception et la gestion de projets, la gestion des risques et la gestion financière. Des compétences en matière de comptabilité, d'établissement de rapports aux donateurs, de leadership, de renforcement organisationnel et de suivi et d'évaluation sont souhaitables.
- Le ou la demandeur.euse ne doit pas avoir de dette publique. Elle doit se conformer aux mesures anti-corruption et prouver l'absence de conflit d'intérêts
- Avoir la capacité de recevoir du financement, soit par le biais de leur propre organisation, soit par le recours à un accord alternatif convenu.
- Une expérience de conduite réussie d'initiatives de formation et de renforcement des capacités, en particulier dans les domaines mentionnés ci-dessus.
- La mesure dans laquelle la proposition de formation de l'organisme s'aligne avec le présent appel, les besoins de formation des bénéficiaires décrits ci-dessus et les objectifs du projet MACS.
- Le degré des réalisation des objectifs fixés pour la mise en oeuvre des activités de formation prévues par rapport auxs ressources allouées et la capacité de l'organisation.
- Justifier clairement un budget qui représente l'optimisation des ressources et l'efficacité.
- La capacité de l'organisation à s'assurer que le programme de formation est accessible aux personnes handicapées et intègre une approche sensible au genre et fondée sur les droits des minorités.
- Un plan d'évaluation complet de la formation, de ses activités, de ses résultats et de son impact.
- Coûts des formateur.icess et des animateur.icess.
- Location d'un lieu de formation.
- Pauses-cafés et déjeuners pour les participant.es.
- Matériel de formation et papeterie.
- Location de l'équipement nécessaire pour la formation.
- Frais de transport des sparticipant.esà l'intérieur du pays et/ou d'hébergement à l'hôtel.
- Salaires des agents chargé.es de la conception et de la gestion de la formation.
Toutes les candidatures, qu'elles soient retenues ou non, recevront une réponse.Pour toute question, veuillez envoyer un e-mail.
Jamaity