Recrutement d'un.e Caseworker- CTR

Conseil Tunisien pour les Réfugiés

  • Médenine
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Détails de l'opportunitéLieu d'affectation : MédenineNature et durée du contrat : CDD de 11 moisDate de prise de poste souhaitée : Poste à pourvoir dès que possibleLe Conseil Tunisien pour les Réfugiés (CTR) est une ONG humanitaire tunisienne, indépendante et régie par le droit civil tunisien.Depuis sa création, le CTR s'est engagé dans le domaine de la protection des différentes catégories de réfugiés et demandeurs d'asile et l'assistance aux plus vulnérables parmi eux, et ce, à travers son partenariat stratégique avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Basic assistance needs and essential services » ; et son récent partenariat avec l'UNICEF dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Protection des enfants en déplacement en Tunisie », pour l'année 2024.Pour les besoins de ces deux projets, le Conseil Tunisien pour les Réfugiés (CTR) lance un Appel à candidatures pour le recrutement d'un.e (1) Caseworker.Contexte :Le contexte tunisien actuel est marqué par l'augmentation croissante du nombre de réfugiés et demandeurs d'asile qui ont pris la Tunisie comme pays de destination. Ces personnes vivent dans les milieux urbains et sont déployées dans les différents gouvernorats et régions de la Tunisie. Ceci pose sur les acteurs humanitaires d'importants défis quant à l'octroi de la protection et l'assistance pour ces personnes dans tous les domaines, notamment, celui de l'hébergement, de la santé et de l'éducation.Description du poste :Sous la supervision du Case Management Supervisor, le ou la Caseworker aura pour principales missions de :
  • Faire le suivi des cas ayant des besoins spécifiques et à haut risque, à l'exception des mineurs
  • En coordination avec le superviseur, évaluer les risques des cas pris en charge et élaborer des plans qui répondent aux besoins détectés
  • Faire un suivi régulier pour s'assurer que tous les services et points d'action énumérés dans le plan de cas sont réalisés dans les délais impartis
  • Suivre et soutenir régulièrement les personnes par le biais de visites à domicile, en les référant à des supports psychologiques, des médiations communautaires et toutes autres sortes de référencement
  • Gérer les cas conformément aux SOP, adhérer aux processus de documentation standards et suivre l'application des conseils fournis sur les meilleures pratiques
  • Documenter régulièrement les cas en utilisant les formulaires convenus et mettre à jour les bases de données pour assurer une documentation complète des cas
  • Partager régulièrement les données actualisées de suivi de la gestion des cas avec le personnel de protection du HCR supervisant la gestion des cas
  • Veiller à respecter des normes de conduite professionnelles adéquates afin que les actions envisagées n'exposent personne à des risques de préjudices supplémentaires.

Jamaity

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