
Responsable de communication -Face-Tunisie
- Tunisie
- CDD
- Temps-plein
- A propos de la fondation Face Tunisie :
- Missions principales :
- Définir le plan d'action de communication et mobilisation pour le projet.
- Concevoir et mettre en œuvre le plan média pour assurer la visibilité du projet.
- Élaborer le plan de communication pour diffuser les informations pertinentes auprès des parties prenantes.
- Superviser toutes les activités de communication et de mobilisation liées au projet.
- Élaborer des reportings réguliers pour suivre l'impact des actions de communication et de mobilisation.
- Participer activement au comité de pilotage du projet et contribuer aux discussions stratégiques.
- Organiser des ateliers et des formations pour sensibiliser les acteurs concernés à l'utilisation des données.
- Préparer les plans de plaidoyer et s'assurer de leur mise en œuvre.
- Mener des actions de plaidoyer en collaboration avec les parties prenantes pour promouvoir les politiques publiques fondées sur des données probantes.
- Accompagner la rédaction de discours du Présidente lors des évènements externes.
- Effectuer la refonte et la mise à jour régulières des contenus du site internet et réseaux sociaux (actualités, articles de fonds, histoires touchantes, portraits).
- Organiser la mise à jour continuelle de photos et vidéos en lien avec les actions de FACE et des besoins de collecte de fonds (en partenariat avec des prestataires ou bénévoles).
- Être le Community management de nos médias sociaux.
- Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias.
- Assurer le reporting et analyser de campagnes.
- Effectuer toutes autres taches jugées utiles par son supérieur hiérarchique
- Diplôme universitaire dans le domaine de la communication, du marketing ou tout autre domaine connexe.
- Expérience avérée dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication et de mobilisation.
- Connaissance approfondie des méthodes de plaidoyer et de mobilisation des parties prenantes.
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.
- Forte capacité de coordination et d'organisation pour superviser les activités de communication et de mobilisation.
- Capacité à communiquer efficacement avec une variété d'acteurs, y compris les décideurs politiques, la société civile et les médias.
- Maîtrise des outils de communication numérique , de conception graphique et des médias sociaux.
- Expérience notable dans l'environnement associatif ou ONG
- Rigueur, ordre, méthode et discrétion
- Esprit de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques et de la suite Adobe (· Photoshop · Illustrator · InDesign)
- Maitrise du logiciel réalisation et montage vidéo Adobe Première Pro
- Très fortes compétences rédactionnelles.
- Compétences marketing pour élaborer des messages convaincants.
- Créativité pratique.
- Bonne maîtrise du français, de l'arabe et de l'anglais.
- Capacité à s'identifier à la vision, à la mission et aux valeurs de l'Association.
- Bonne Organisation et coordination du travail, capacité à travailler sous pression
Jamaity