Nous sommes un Opérateur Télécom de référence opérant dans un marché dynamique et en pleine mutation en Afrique subsaharienne. Engagé dans une stratégie ambitieuse de croissance et de transformation digitale, nous cherchons à renforcer notre équipe de direction par le recrutement d’un :DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATIONRattaché à notre CCO, vous pilotez l’ensemble de la stratégie Marketing, Communication et expérience client, en parfaite synergie avec la stratégie globale de l’entreprise. Vous définissez, mettez en œuvre et ajustez la stratégie Marketing en support au département commercial, tout en veillant à la déclinaison des objectifs business en plans d’action opérationnels, budgétaires et pilotables.À ce titre, vous concevez des offres et des produits innovants, adaptés aux spécificités du marché, en s'appuyant sur une analyse constante de la performance des actions menées et une veille concurrentielle active, définissez la roadmap des produits, les actions de fidélisation et de croissance client (CVM/CBM), la segmentation B2C/B2B et assurerez un Time-To-Market optimal et vous vous assurez de l'alignement des actions Marketing avec les forces de vente afin de garantir la cohérence et la pertinence des offres commercialisées. Vous supervisez également l’expérience client dans une approche cross-canal et multi-device, avec pour ambition d'assurer une relation client fluide, efficace et cohérente sur tous les points de contact, tout en développant des programmes de fidélisation adaptés et vous pilotez les indicateurs clés (NPS, CSAT, ROI des campagnes, etc.) et assurez une coordination étroite avec la direction commerciale et la relation client.Sur un autre registre, vous assurez l’identité de marque, de sa visibilité sur les différents canaux et la mise en œuvre d’une stratégie de communication forte, homogène et fidèle à nos valeurs. Et en tant qu’animateur d’équipe, vous encadrez, développez et mobilisez vos collaborateurs autour d’objectifs clairs, veillerez à leurs montées en compétences, au suivi des performances et à la qualité des livrables. La maîtrise du français est indispensable, l’anglais professionnel est requis.Exigences de l'emploiDe Formation Master en Marketing, en Commerce ou équivalent, avec une expérience significative d’au moins 8 ans dans le secteur NTIC, idéalement des télécoms. La parfaite connaissance du marché africain subsaharien est un plus.Excellente communication, Autonomie, Rigueur, Créativité et une forte capacité d’analyse stratégique et opérationnelle sont vos gages de réussite dans la position.Date d'expiration24/09/2025