Annonce de stage -GIZ
- Tunis
- Stage
- Temps-plein
- Aider à la mise en place de stratégies et d'outils visant à améliorer la communication interne au sein de l'équipe APST II ;
- Appuyer dans l'élaboration du contenu pour les réseaux sociaux du projet (Facebook, LinkedIn, en français, en anglais) en collaboration étroite avec l'équipe de communication du projet ;
- Contribuer à la création de supports visuels tels que des infographies, des images pour les réseaux sociaux, des présentations, des newsletters, etc ;
- Aider à la rédaction de différents types de contenus tels que des articles, des publications sur les réseaux sociaux, des communiqués de presse, des newsletters, etc ;
- Contribuer à la prise de photos et classement (mise en place d'une banque de photos/vidéos pour le projet) ;
- Aider à la création de listes de contacts médias, à la rédaction de dossiers de presse ;
- Veiller au respect de la charte graphique du projet APST II ainsi que de la GIZ ;
- Appuyer l'organisation des différents événements du projet (ateliers, workshops, conférences), en assurant la coordination logistique et la communication avant, pendant, et après les événements ;
- Appuyer l'équipe dans les activités de suivi et d'évaluation du projet, notamment la mise à jour régulière des indicateurs de performance, la compilation des données de résultats, et la contribution à la préparation de rapports de suivi ;
- Participer à la mise en place d'outils simples de visualisation et de suivi des résultats du projet (ex : tableaux de bord, formats de reporting internes, etc).
- Études universitaires en cours en communication, marketing ou autre domaine équivalent ;
- Communication écrite et verbale : Capacité à communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral pour rédiger des courriels professionnels, des rapports, des articles, etc.
- Compétences en rédaction : Savoir rédiger des contenus clairs, concis et persuasifs pour différents supports de communication tels que les réseaux sociaux, les communiqués de presse, les newsletters, etc. ;
- Maîtrise des outils de communication : Connaissance des outils de communication numérique tels que les plateformes de gestion des réseaux sociaux, les logiciels de conception graphique (Canva, Photoshop…) ;
- Créativité : Aptitude à proposer des idées innovantes et créatives pour des campagnes de communication ;
- Une première expérience ou un intérêt pour le suivi-évaluation de projets serait un atout (notamment la gestion de bases de données, la manipulation d'Excel ou la visualisation de données simples) ;
- Rigueur, capacité d'analyse et sens de l'organisation pour assurer un bon suivi des indicateurs du projet ;
- Maîtrise des langues française et anglaise ;
- Copie de la demande ou réglementation de stage validée et signée par l'établissement supérieur du/de la stagiaire.
Jamaity