Assistance administrative et logistique-AIFO
AIFO
- Tunisie
- CDI
- Temps-plein
- Gérer la collecte, la classification, l'archivage et la mise à jour des documents administratifs sous forme physique et numérique.
- Contribuer à l'application des règles de passation des marchés
- Appliquer et aider dans l'application des lois locales, des procédures de l'AIFO et des donateurs en matière fiscale, administrative et du droit du travail, en contribuant à l'amélioration des procédures et des outils administratifs internes
- Aider dans l'achat de matériel et de fournitures pour le bureau et les activités de l'ONG.
- Soutenir dans la gestion de trésorerie, de paiements et de logistique ;
- Aider dans la préparation des budgets mensuels des projets et assister dans l'exécution financière et la mise en œuvre des activités ;
- Collaborer dans la préparation des paiements conformément aux procédures de l'AIFO et des bailleurs de fonds
- Soutenir la mise à jour permanente de l'inventaire général et des biens et consommables acquis et gérés par le bureau
- Assurer la coordination avec le personnel de l'ONG afin de garantir la bonne circulation des informations et des documents.
- Fournir un soutien logistique aux activités de l'ONG, y compris les réunions, les ateliers et les événements.
- Poursuivre la réalisation des activités et l'obtention des produits dans les délais et de la façon prévus ;
- Aider dans la rédaction des comptes intermédiaires et finaux aux bailleurs de fonds, conformément aux exigences spécifiques, et pour préparer et contrôler tous les processus d'audit et de vérification des rapports financiers ;
- Appuyer dans la gestion des biens et consommables utilisés dans le cadre des activités d'AIFO.
- Appuyer le personnel AIFO en Tunisie pour assurer la représentation de l'ONG auprès des autorités locales, des partenaires et autres parties prenantes en vue d'un développement stratégique.
- Habilités :
- Endurance physique permettant de faire face à des activités nécessitant des déplacements et de soulever des matériaux légers ;
- Aptitude à effectuer de petites tâches logistiques, telles que prendre un taxi, préparer des espaces pour des événements ou des ateliers ;
- Capacité de communiquer au téléphone ;
- Capacité à lire un manuscrit et à écrire avec un ordinateur.
- Compétences techniques
- Bonne connaissance écrite et parlée de la langue arabe et d'au moins une des langues suivantes : français, anglais, italien ;
- Capacité de synthèse et de rédaction ;
- Compétences en informatique (package Office : Word et Excel).
- Expérience préalable dans la gestion de documents et la logistique ;
- Bonne capacité d'organisation, de gestion du temps en gardant attention aux détails, précision et fiabilité ;
- Propension à l'apprentissage, à l'amélioration continue et orientation vers les objectifs et les délais ;
- Aptitude à travailler de manière autonome et autonomie dans la gestion efficace du temps ;
- Connaissance de la législation tunisienne fiscale, administrative et du travail ;
- Bonne connaissance des règles et procédures administratives des principaux donateurs ;
- Compétences en comptabilité, établissement de rapports, gestion et planification financière ;
- Aptitude à créer, analyser et renforcer des procédures et des systèmes de gestion et de contrôle financiers.
- Envoi d'un e-mail avec objet “01_24 nom-prénom” à procurement-tun@aifo.it en joignant le CV (maximum 3 pages en format libre) suivi de la phrase “J'autorise le traitement de mes données personnelles conformément au art. 13 du RGPD 679/16 et DL 196/03“, signé et daté, enregistré au format PDF comme “01_24-nom-prénom-CV”
- Les personnes dont le CV aura été retenu à l'issue de la première sélection seront contactées pour passer de tests écrits, à distance depuis leur ordinateur, à une date et une heure convenues
- Les trois personnes ayant obtenu le meilleur score aux tests seront contactées pour un entretien en face à face à Tunis.
Jamaity