Analyste affaires/fonctionnel - Dynamics CRM
Logient
- Montréal, QC Tunis
- CDI
- Temps-plein
- Participer au processus de préventes en organisant des démonstrations client en partenariat avec les membres de l’équipe service-conseil.
- Participer à la préparation de RFP/SOW, incluant l’estimation du budget et la préparation d’un plan de projet pour assurer la bonne livraison du projet.
- Participer à la récolte et analyse des besoins métier des clients et les traduire en exigences fonctionnelles pour Dynamics CRM par l’entremise d’ateliers d’analyse avec les clients.
- Configurer, personnaliser et optimiser D365 pour répondre aux besoins des clients, en s'appuyant sur une connaissance approfondie du système et sur la compréhension des besoins du client.
- Analyser et documenter les besoins d’intégrations à d’autres systèmes et collaborer avec les équipes techniques (internes ou externes) pour garantir une intégration de qualité.
- Élaborer des scénarios de test, effectuer des tests d'acceptation utilisateur et veiller à ce que les solutions mises en œuvre répondent aux normes de qualité et aux exigences métier.
- Travailler en collaboration avec le gestionnaire de projet pour assurer une livraison de qualité, cerner les imprévus et répondre proactivement à toute requête de changement dans le cadre d’un projet client.
- Documentation : Maintenir des documents précis et à jour relatifs aux exigences, aux spécifications fonctionnelles, aux configurations et aux processus métier.
- Baccalauréat en informatique, en administration des affaires ou dans un domaine connexe (une Maîtrise est préférée).
- De l’expérience directe avec l’implémentation d'un CRM Dynamics, avec idéalement un minimum de 5 années d’expérience en implémentation.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et en analyse.
- Capacité à travailler sur plusieurs projets différents à la fois et à déterminer les priorités en conséquence.
- Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Une expérience en gestion de projets et en relation client.
- Parfaitement bilingue (anglais et français) à l’oral et à l’écrit.