
Coordinateur·rice de Projet-EFE
- Tunis
- CDI
- Temps-plein
- Nous complétons le parcours au-delà de la formation en plaçant les jeunes formés en emploi ou en les connectant à des dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat, tout en leur offrant des opportunités d'apprentissage continu et d'engagement citoyen.
- A propos du projet :
Il/elle travaillera avec les membres de l'équipe projet d'EFE-Tunisie, notamment les membres de l'équipe formation, suivi et évaluation et finance.Il/elle coordonnera étroitement avec les membres du consortium du projet et particulièrement le Chef de fil du Consortium CIES Tunisie et le partenaire d'implémentation COOPI.1) Planification et Programmation du Projet
- Définir le périmètre du projet.
- Élaborer un plan de travail détaillé identifiant et séquençant les activités nécessaires à la réussite du projet.
- Développer un calendrier de mise en œuvre allouant efficacement les ressources aux activités.
- Examiner le calendrier avec le/la Responsable de Programme et les autres membres de l'équipe projet concernés par les activités, et le réviser si nécessaire.
- Superviser l'exécution du projet conformément aux plans établis : organiser des réunions de coordination avec les partenaires et l'équipe projet.
- Suivre l'avancement du projet et apporter les ajustements nécessaires pour en assurer le succès.
- Mettre en place un calendrier de communication pour informer régulièrement les parties prenantes, membres de l'équipe et partenaires de l'état d'avancement.
- Coordonner avec le consultant de prospection et engagement des employeurs TIC la conclusion de convention de partenariat avec les partenaires employeurs TIC dans ls régions du Grand Tunis et Sfax ayant des opportunités de recrutement identifiées.
- Coordonner et superviser, en collaboration avec les employeurs TIC et le consultant de prospection et engagement des employeurs TIC, les appels à candidatures et le processus de sourcing et de sélection des bénéficiaires pour bénéficier du programme de formation et d'insertion professionnelle.
- Coordonner avec l'équipe de suivi et d'évaluation et les partenaires employeurs TIC, la vérification et la validation de l'éligibilité des candidats présélectionnés par ces employeur au programme de formation et insertion.
- Définir avec l'employeur partenaire et l'équipe formation les besoins en formation softskills et technique IT et le planning des sessions de formation à délivrer aux candidats éligibles sélectionnés avec l'employeur TIC.
- Effectuer des visites régulières des activités et des formations, agir comme mentor et conseiller auprès des jeunes, leur fournissant un accompagnement supplémentaire si nécessaire.
- Contrôler régulièrement la qualité des réalisations avec l'équipe projet afin de garantir leur conformité aux standards.
- S'assurer que les besoins du bailleur de fonds et des partenaires sont pris en compte au fur et à mesure du déroulement du projet.
- Suivre et gérer l'avancement du projet et résoudre les éventuels problèmes.
- Utiliser des outils de gestion de projet pour suivre les heures travaillées, le budget, les plans et les dépenses.
- Préparer et mettre à jour les rapports d'avancement du projet.
- Rédiger et soumettre des rapports mensuels sur la progression des activités.
- Collaborer avec le bailleur de fonds et les partenaires du consortium pour identifier et définir les exigences, objectifs et périmètre du projet.
- Suivre les obligations de reporting et veiller au respect des délais et à la qualité des livrables.
- Répondre aux exigences du bailleur de fonds.
- Appuyer la résolution de tout problème lié à la mise en œuvre ou aux demandes et préoccupations des bénéficiaires.
- Soumettre des projections budgétaires pour les activités prévues dans les mois et trimestres à venir.
- Créer et maintenir une documentation complète du projet (plans, rapports, dossiers).
- Organiser des conférences, événements spéciaux et cérémonies de remise de diplômes conformément aux activités et au planning convenus avec le bailleur.
- Expérience professionnelle confirmée en coordination de projet d'au moins 5 ans.
- Diplôme de licence exigé ; diplôme de master apprécié.
- Solide connaissance des procédures de gestion et de développement de projet.
- Expérience/Connaissance de l'emploi dans le secteur TIC sera un plus
- Expérience pratique en budgétisation et en reporting.
- Excellentes compétences organisationnelles et en gestion du temps.
- Excellentes aptitudes en communication, relations interpersonnelles et leadership.
- Sens du détail.
- Esprit proactif et capacité à résoudre les problèmes.
- Maîtrise du français et de l'arabe exigée. Maitrise de l'anglais souhaitée.
- Disponibilité immédiate.
Jamaity