Technicien Support IT

  • Ariana
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 15 jours
Description :Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l’information et des technologies. Présent dans 18 pays, dont la Tunisie, le groupe comprend 4 000 collaborateurs de 55 nationalités.Nos marques médias sont leaders dans les cinq univers clé de l’économie : construction et secteur public, automobile, industrie, risques & assurances et distribution.Nous recrutons un Technicien Support IT à la Direction des systèmes d'information à Tunis.Dans ce cadre, les principales missions du Technicien support IT peuvent consister à :- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques).- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.- Suivre le traitement des demandes : Réagir rapidement aux demandes d'assistance des utilisateurs par ticket ou téléphone.- Guider l'utilisateur vers la résolution du problème et le suivre durant la procédure.- La configuration et l'entretien des systèmes d'exploitation.- Suivre les requêtes non résolues et veiller à leur résolution rapide.- Suggérer les améliorations à apporter aux procédures.- Former les utilisateurs à l’utilisation de nouveaux outils et aux bonnes pratiques ;- Configurer le poste de travail en fonction des besoins des utilisateurs ;- Effectuer la maintenance des logiciels et matériels informatiques : mises à niveau, réparations, remplacement, transferts de données, sécurité des systèmes...- Diagnostiquer à distance ou à proximité des utilisateurs les dysfonctionnements informatiques (matériel ou logiciel) .Exigences de l'emploiLes principales habiletés et compétences requises pour travailler comme technicien helpdesk sont les suivantes :
  • Compétences dans le domaine du matériel et du logiciel.
  • Capacité de réagir rapidement aux demandes d'assistance.
  • Capacité de communiquer des informations techniques aussi bien verbalement que par écrit à différents types d'utilisateurs.
  • Capacités de résolution des problèmes.
  • Capacité d'écoute et orientation vers l’utilisateur.
  • Capacités analytiques et résolution des problèmes
  • Capacité de garder son calme
  • Excellentes capacités de travailler en équipe.
  • Flexibilité

Tanitjobs

Offres similaires

  • Support IT

    • Tunis
    Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l’information et des technologies. Présent dans 18 pays, dont la Tunisie, le groupe comprend 4 000 collaborateurs de 55 nationalité…
    • Il y a 22 jours
  • Technicien Support

    • Tunis
    Binit Nearshore Services (BinitNS) est une société de Conseil et de Services opérant dans le domaine de l’ITO et du BPO. Nous conseillons et nous accompagnons nos clients Européens…
    • Il y a 19 jours
  • Technicien Support Applicatif H/F

    Everience

    • Tunis
    Description de l'annonce: Nous sommes à la recherche d'un technicien support applicatif pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que technicien support applicatif, vous s…
    • Il y a 19 jours